Dans un contexte où les marchés financiers sont assez volatils ; le vin est un actif stable dans lequel vous pouvez investir sans être déçu. Mais, pour le faire, il faut choisir les vins les plus spéculatifs. Voici donc une sélection de vin à investir.
Plan de l'article
- Ail d’argent 2020 « vignoble d’ail d’argent »
- Château de Marjosse 2020
- Château Alcée
- Château La Conseillante 2020
- Château de beychevelle 2020 surnommée le vin qui a le vent en poupe. De saint-julien
- Château Lafon Rochet 2020 surnommé « une nouvelle page » de saint- Estèphe.
- Château d’Issan 2020 « un tournant » de Margaux.
- Domaine Georges Vernay, pour l’amour du Viognier
Ail d’argent 2020 « vignoble d’ail d’argent »
Noté 95 -96/100 par le célèbre critique James Sucking, ce vin blanc vient de mouton Rotrhschil 2020 et fait partie de la classe premier cru du Médoc. Il est également en appellation bordeaux blanc. Les raisins utilisés pour la production de ce vin sont vendangés avec une qualité exceptionnelle d’arôme. Au niveau du nez, c’est subtil et des notes d’abricots, de pêche blanche et de fruits exotiques se font sentir. En bouche, il y a des notes d’ananas et de fruits blancs. Puissant, riche, complexe et élégant, ce vin présente une excellente longueur. C’est une véritable référence pour les amateurs de grands bordeaux blancs et secs.
A lire aussi : Dividende et retraite : comment éviter les pièges ?
Château de Marjosse 2020
Du terroir de l’appellation bordeaux, ce vin rouge est noté 90-91/100 par James Sucking. La qualité de la production est élevée, car la vinification est suivie de près afin d’obtenir les meilleurs millésimes possible. Ainsi, il est composé d’un mélange de 10 % e 4 % de malbec, de 6 % de cabernet sauvignon, de 10 % de franc et de 80 % de merlot. La puissance de ce vin dans sa robe dense et presque noire est inégale depuis des années. Au nez, la senteur des fruits rouges mure et de réglisse est présente. Son prix est de 8,20 euros H.T.
Château Alcée
Ce vin rouge est noté 92 -93/100 par James Sucking et 90-92/100 par Neal Martin. Et pour cause, ses fruits sont intenses, ses notes violettes et ses épices sont d’une douceur inouïe. De plus, sa robe est profonde. Ainsi, le début est très velouté, ensuite ample et sphérique au milieu de la bouche. En finale, il est persistant, frais et bien formé. Il est par ailleurs composé de 86 % de merlot.
A lire également : Pourquoi devriez-vous visiter des blogs sur la thématique banque ?
Château La Conseillante 2020
Ce vin est rempli de pureté et de coquetterie. Avec sa composition en cèdre et de plusieurs épices, il est facile de voir à quel point ce vin est puissant. Sans le moindre doute, il est très apprécié et certains le considèrent comme le plus brillant Milésien pour la Conseillante. Et ce, depuis que la Directrice du château Marielle Cazaux s’est installée. Ainsi, ce vin est un ensemble de fruits rouge, voluptueux, bien rouge. Il est également composé de tannins à la fois moelleux et crayeux. Son prix est de 182 H.T et il a été un bon investissement en 2020.
Château de beychevelle 2020 surnommée le vin qui a le vent en poupe. De saint-julien
Ce vin est une parfaite combinaison de note florale et des fraises de bois qui tiennent sur la longueur. Avec sa robe violette, ce vin offre une bouche aussi bien divine que généreuse. Quant à sa gravité et à sa profondeur, il comble les amateurs de vin. Aussi, la densité de son tannin est incroyable ce qui fait de lui un vin à investir en 2020. Il se vend au prix de 79 H.T.
Château Lafon Rochet 2020 surnommé « une nouvelle page » de saint- Estèphe.
Si vous recherchez un vin qui allie à la fois puissance et timidité, ce vin avec son nez envoutant est l’idéal. Il est composé de fruits noirs, de sureau et sa beauté rivalise celle d’une demoiselle d’honneur. La bouche est pleine de fraicheur provenant de la prairie sauvage, de plusieurs fruits et elle est pulpeuse. Sa particularité réside également dans son grain aérien et à sa finale réglisse. Quant à son prix, il est vendu à 32,50 euros H.T.
Château d’Issan 2020 « un tournant » de Margaux.
En buvant ce vin, vous avez l’impression d’être allongé sur une couverture, entouré d’herbes folles dans un champ et envahi par la chaleur du soleil de printemps. Ce bouquet de fruit d’été remonte donc à fond vos narines. Une fois dans la bouche, se vin est gourmand, sublime et ciselé. Il met l’eau à la bouche, car croquant et ses tannins absolument nerveux apportent une dégustation finale légèrement crayeuse. Son prix en H.Test de 49 euros.
Domaine Georges Vernay, pour l’amour du Viognier
Implanté à Condrieu sur les bords du Rhône, le domaine de la famille Vernay produit des vins d’exception. D’ailleurs, sa réputation a largement dépassé les frontières du pays et ses vins font le bonheur de nombreux amateurs de par le monde.
Un respect profond pour la terre et pour les hommes
Plus qu’un domaine viticole, le domaine Vernay est avant tout une histoire de famille. Crée par Francis Vernay, il est repris ensuite par son fils Georges puis par sa fille Christine. Ainsi, ce sont trois générations qui se sont succédé sur ces terres de la vallée du Rhône.
Attachée à sa terre et à son terroir, la famille Vernay cultive avec amour cette terre parfois rude qui s’offre au soleil des collines rhodaniennes. Le vignoble, planté en partie sur les terrasses des coteaux pentus de la commune de Condrieu est traité avec le plus grand respect. Certification en viticulture biologique, absence totale de produits chimiques et vendanges manuelles participent au respect des vignes et des hommes.
En effet, l’actuelle maîtresse du domaine inscrit son parcours dans les pas de ceux qui l’ont précédé, s’appuyant sur leur travail tout en apportant sa personnalité à des vins toujours plus authentiques.
Une quête perpétuelle d’excellence
Parmi les vins produits par le domaine viticole de la famille Vernay, vous pourrez acheter de superbes vins blancs de Condrieu comme les Terrasses de l’Empire, et des vins rouges d’excellence comme les Côte-Rôties, à la fois puissants et élégants, ainsi que des Saint-Joseph et des IGP Collines Rhodaniennes. Vous y reconnaîtrez l’empreinte des cépages de Viognier et de Syrah qui composent ces vins emblématiques de la région.
Pour chacun de ces crus, la quête d’excellence est perpétuelle. Elle se retrouve dans le soin apporté à l’entretien des vignes, aux vendanges ainsi qu’au travail réalisé dans le chai. Vinificatrice hors pair, Christine Vernay, s’emploie sans relâche à innover pour apporter le meilleur à ses vins. Un travail reconnu puisque certains du Domaine Vernay ont obtenu la note de 100/100.
Que ce soit pour investir ou pour votre dégustation personnelle, il faut absolument découvrir le Domaine Georges Vernay. Un domaine familial qui porte haut les couleurs de sa région dans une quête de perfection par amour pour sa terre et pour les hommes qui la travaillent.